Ouverture à Skhirat du Forum économique Maroc-France

Le Forum économique Maroc-France s’est ouvert jeudi à Skhirat, sous le thème “Bâtir les ponts pour la croissance et l’emploi”, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Organisée en partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF international), cette rencontre, qui vise à développer de nouveaux domaines d’opportunité économique entre les entreprises des deux pays et à explorer les pistes d’un développement partagé en Afrique, est co-présidée par le Chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani et le Premier ministre français, Édouard Philippe, en présence de la présidente de la CGEM, Miriem Ben-salah Chakroun.

Au programme de ce forum, tenu à l’occasion de la 13ème rencontre de haut niveau Maroc-France co-présidée par M. El Othmani et M. Philippe, plusieurs ateliers sont prévus notamment sur les enjeux et perspectives du co-développement en Afrique, les défis de l’urbanisation et du développement durable dans la coopération franco-marocaine, la réussite du développement agro-industriel inclusif, ainsi que sur la révolution digitale et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite