Obama s’entretient avec l’émir du Koweït du financement de l’opposition libyenne

Le président américain Barack Obama s’est entretenu, vendredi par téléphone, avec l’émir du Koweït Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber Al-Sabah, de la situation en Libye et en particulier de la question du soutien financier au Conseil National de Transition (CNT) libyen, a indiqué la Maison Blanche.

"Le président (Obama) a remercié l’émir du Koweït pour son engagement généreux d’aide en faveur du Conseil National de Transition et souligné l’importance d’un tel soutien financier à l’opposition libyenne étant donné ses besoins urgents", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Par ailleurs, le président Obama a exprimé ses condoléances suite au décès du frère de l’émir du Koweït, Cheikh Khalid Al-Sabah, tout en le remerciant "pour le soutien continu" de son pays aux troupes américaines.

Les deux leaders ont également renouvelé, à cette occasion, leur engagement à renforcer davantage les liens et les relations entre les Etats-Unis et le Koweït, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite