Obama présente ses voeux les meilleurs aux Musulmans du monde à l’occasion de l’Aid al-Adha

Le président américain Barack Obama a fait part, mardi, de ses voeux les meilleurs aux Musulmans du monde à l’occasion de l’Aid al-Adha, et félicité ceux qui accomplissent cette année le rite du Hajj dans les Lieux Saints de l’Islam.

La Première Dame "Michelle (Obama) et moi étendons nos meilleurs voeux pour un joyeux Aid al-Adha aux Musulmans à travers le monde et félicitons ceux qui accomplissent le Hajj cette année", a indiqué le président américain dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

M. Obama a tenu à rappeler que les Musulmans d’Amérique comptent parmi les plus de trois millions de Pèlerins musulmans formant "l’un des rassemblements les plus grands et les plus diversifiés du monde", soulignant que ce rituel sacré nous rappelle "les origines communes des religions hébraïques du monde".

Et d’ajouter que pour célébrer l’Aid al-Adah, les Musulmans à travers le monde "se joignent aux autres communautés religieuses pour offrir aide et assistance à ceux en souffrance en raison des famines, épidémies et conflits".

"Leur action est un exemple fort du rôle positif que la religion peut jouer pour motiver les peuples à oeuvrer ensemble afin de faire face aux défis communs" de l’humanité, a encore estimé le président Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite