Le prix du super carburant baisse au Maroc

Le prix du super carburant baisse au Maroc
Le prix de vente du super carburant baisse de 32 centimes le litre à partir du 16 octobre à 00H00, s’établissant à 12,45 dhs le litre au lieu de 12,77 dhs le litre, annonce mardi le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance.

Les prix du gasoil et du fuel type 2 ont été maintenus à leur niveau fixé auparavant, respectivement à 8,84 dhs le litre et à 5.328,92 dhs la tonne, précise un communiqué du ministère, soulignant que la différence de transport entre Mohammedia et les autres villes devra être ajoutée à ces prix.

Cette décision intervient après l’arrêt des comptes relatifs au taux de change du dirham contre le dollar et aux prix moyens internationaux du super carburant, du gasoil et du fuel durant la période du 13 août 2013 au 12 octobre 2013, par le comité ministériel chargé des prix, lors de sa réunion sur les prix des produits pétroliers liquides.

Elle intervient également suite à la baisse de 2,5 % des prix du pétrole sur les marchés internationaux, précise la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite