Obama et la classe politique unanimes dans l’hommage au « héros » Armstrong

Barack Obama et la classe politique américaine ont été unanimes à saluer samedi la mémoire de Neil Armstrong, premier homme sur la Lune, l’un des "plus grands héros américains" dont l’exploit ne sera "jamais oublié" selon le président.

"Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l’époque actuelle, mais de tous les temps", a affirmé M. Obama dans un communiqué, en se disant "profondément attristé" de la disparition de l’astronaute, dont le décès à 82 ans a été annoncé samedi par sa famille.

Le secrétaire à la Défense Leon Panetta a aussi rendu hommage à Armstrong, aviateur avant d’être astronaute. "Nous voyons partir l’un des nôtres. Ancien combattant décoré de la guerre de Corée, astronaute pour la Nasa et premier homme à marcher sur la Lune, Neil a inspiré des générations d’Américains", a affirmé le patron du Pentagone dans un communiqué.

Le sénateur de l’Ohio Rob Portman a de son côté qualifié Armstrong de "véritable héros américain, non seulement grâce à ses extraordinaires états de service pour son pays, mais aussi à la vie honorable qu’il a vécue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite