Nucléaire: l’Iran et les grandes puissances se retrouveront à New York le 18 septembre

L’Iran et les grandes puissances vont reprendre leurs négociations sur le programme nucléaire de Téhéran le 18 septembre à New York, ont annoncé jeudi les diplomaties européenne et américaine, un accord définitif devant être trouvé fin novembre.

"Les discussions entre les pays du groupe 5+1 et l’Iran, menés par la Haute représentante (Catherine) Ashton, se poursuivront à New York à partir du 18 septembre", a indiqué Michael Mann, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne.

Lundi, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a rencontré Mme Ashton à Bruxelles dans le cadre d’une tournée européenne. Il s’est dit "plutôt optimiste" quant à la possibilité que l’Iran et les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine) plus l’Allemagne (les 5+1) parviennent à un accord avant le délai fixé à fin novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite