“Nous avons avec le Maroc un partenariat d’exception” (Quai d’Orsay)

La visite d’amitié et de travail officielle qu’effectuera, les 19 et 20 septembre au Maroc, le président François Hollande à l’invitation du Roi Mohammed VI, permettra d’approfondir la coopération bilatérale dans tous les domaines, a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères.

"Le déplacement du président de la République à Tanger permettra d’approfondir notre coopération dans tous les domaines", a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.

"Nous avons avec le Maroc un partenariat d’exception", s’est-il félicité.

Dans un communiqué rendu public lundi, la présidence de la république française avait indiqué que la visite de François Hollande au Maroc "permettra aux deux chefs d’Etat d’avoir un très large échange de vues et de faire progresser la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre la radicalisation, le développement économique, la préparation de la présidence française de la COP21 et de la présidence marocaine de la COP22".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite