Nigeria: attentat contre les locaux de l’ONU à Abuja, au moins 18 morts

Au moins dix-huit personnes ont été tuées dans l’attentat commis vendredi contre les locaux des Nations Unies à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, a annoncé la police.

La police a indiqué que l’attentat a été commis par un kamikaze qui conduisait une voiture bourrée d’explosifs.

Le bâtiment visé et qui a été fortement endommagé par l’explosion, abrite plusieurs agences des Nations Unies, notamment le PNUD, l’OMS et l’UNICEF. Une dizaine de personnes ont été également blessées.

"Pour l’instant, nous avons 18 morts et 8 blessés", a affirmé le responsable de la police, précisant que les opérations de secours se poursuivaient. Plusieurs employés de l’ONU sont pris au piège à l’intérieur du bâtiment de plusieurs étages.

Le nord-est du Nigeria a été récemment la cible de plusieurs attentats à la bombe qui ont fait de nombreux morts. Jeudi dernier, plusieurs personnes ont été tuées dans une série d’attaques combinées contre des banques et des commissariats de police dans l’Etat de Bornou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite