Deux femmes ont été blessées samedi dans une attaque au couteau dans le Musée d’art moderne de New York (MoMa), a indiqué la police.
Selon un porte-parole de la police, les deux victimes ont été transportées dans un hôpital des environs et sont désormais dans un « état stable ».
Personne n’a été arrêté après cette attaque, survenue à 16H16 (21H16 GMT), a précisé la police. Les médias américains ont cependant affirmé qu’un suspect a été identifié.
Sur Twitter, la police a demandé aux habitants d’éviter le quartier où se trouve le MoMa.
La violence est monté d’un cran depuis le début de l’année, notamment après le meurtre « bouleversant » de deux jeunes policiers qui essaient d’intervenir pour rétablir l’ordre dans le très populaire quartier de Harlem.
Eric Adams, le nouveau maire de New York, avait axé sa campagne électorale sur la promesse de combattre la montée des actes de violence dans la grande métropole américaine. Une fois élu, Adams a notamment annoncé le rétablissement de patrouilles de policiers en civil, des équipes controversées dissoutes en 2020 après la mort de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis.