Nette progression en nombre de votants en comparaison avec 2007

Nette progression en nombre de votants en comparaison avec 2007
.A 19h0 (GMT), les bureaux de vote ont clos leurs portes. Que retenir donc de ces élections législatives marocaines de ce vendredi 25 novembre.Tout d’abord que ces élections se sont déroulées dans la transparence la plus totale, qu’il n’y a pas eu de dérapage ou d’intervention des autorités marocaines en faveur d’un quelconque parti ou candidat.

Sur ce point, le ministère français des Affaires Etrangères, le Foreign Office et le Département d’Etat américain ont tenu à souligner ce jour le très bon déroulement des opérations de vote sur l’ensemble du territoire national.Un avis partagé également par des eurodéputés, l’ensemble des associations et observateurs étrangers et des délégations d’organismes internationaux présents sur place en qualité d’observateurs.

Ensuite, et selon les premiers résultats rendus publics par le ministère marocain de l’Intérieur, deux heures après la clôture du vote, le taux naional de participation est de 45%., et pourrait atteindre, soit un taux largement supérieur à celui de 2007.

Enfin, il y a lieu de souligner, que les habitants des provinces sahariennes se sont rendus en grand nombre aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir national, notamment les femmes et les jeunes, prouvant ainsi leur ferme attachement au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite