"Le vrai visage de Rohani a été dévoilé plus tôt que prévu. Même si les Iraniens s’empressaient maintenant de nier ses propos, c’est ce qu’il pense et c’est le plan d’action du régime iranien", a déclaré M. Netanyahu après les déclarations du président iranien comparant Israël à une "blessure" qu’il faut faire disparaître.
"Ces déclarations du président iranien devraient sortir une partie du monde de l’illusion dans laquelle il est plongé depuis l’élection en Iran", poursuit M. Netanyahu.
"Le président a changé en Iran mais pas le but du régime de fabriquer l’arme nucléaire afin de menacer Israël, le Proche-Orient et la paix et la sécurité du monde entier. Il ne faut pas laisser un pays qui menace Israël de destruction se doter d’une arme de destruction massive", ajoute-t-il.
"Le régime sioniste est une blessure infligée depuis des années au corps du monde musulman qui doit être nettoyée", a affirmé M. Rohani à l’occasion des manifestations annuelles pour la Journée de Jérusalem organisées à travers l’Iran, selon des propos relayés par les médias locaux.
Le 14 juillet, M. Netanyahu avait averti sur une télévision américaine qu’Israël pourrait intervenir militairement avant les Etats-Unis contre le programme nucléaire iranien, qualifiant M. Rohani de "loup déguisé en mouton" sur ce dossier.

