Net avantage de FN dans les intentions de vote aux européennes

Le Front national prend un net avantage dans les intentions de vote aux européennes avec 25%, contre 21% à l’UMP et 18% au Parti socialiste, selon un sondage CSA pour BFM-TV et Nice Matin diffusé jeudi.

Le parti de Marine Le Pen devançait régulièrement l’UMP ces derniers jours dans les sondages, mais d’une courte tête (23% contre 21% pour TNS Sofres-Sopra, 24% contre 23% pour Ipsos-Steria).

Dans le sondage CSA, l’Alternative (alliance de l’UDI et du MoDem) arrive en troisième position avec 9% des intentions de vote, devant Europe Ecologie-Les Verts (8%) et le Front de gauche (6,5%).

Selon cette enquête, seulement 36% des Français déclarent être tout à fait certains de voter. C’est surtout chez les jeunes que l’on constate un décrochage: 24% des 18-24 ans prévoient d’aller voter, contre 58% des personnes âgées entre 65 ans et plus.

Malgré des doutes et des critiques vis-à-vis des institutions européennes, 66% des Français continuent de souhaiter que la France reste dans l’Union européenne, 34% préférant en sortir.

Ce sondage a été réalisé du 13 au 15 mai sur un échantillon national représentatif de 1.043 personnes âgées de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite