Naufrage en mer Jaune d’un pétrolier sud-coréen: au moins cinq morts et six disparus

Au moins cinq membres d’équipage du pétrolier sud-coréen qui a coulé en mer Jaune dimanche après une explosion à bord, ont été tués et six sont portés disparus, ont annoncé les garde-côtes sud-coréens.

L’explosion s’est produite à bord du tanker de 4.191 tonnes "pour une raison inconnue", près de l’île de Jawol, à quelque 32 km au sud-ouest du port sud-coréen de Incheon (ouest), où il avait déchargé sa cargaison, a précisé un porte-parole des garde-côtes cité par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Un marin sud-coréen, deux birmans et deux autres membres d’équipage dont la nationalité n’a pas été précisée sont morts dans l’accident. Six autres marins –des Sud-coréens et des Birmans– sont portés disparus.

Les cinq membres restants de l’équipage ont été secourus, a déclaré le porte-parole, précisant que les opérations de secours se poursuivaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite