Najat Vallaud-Belkacem appelle la gauche “à faire bloc” autour de sa candidature

Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste qualifiée pour le second tour mais en ballotage défavorable, a appelé dimanche “toutes les formations politiques de gauche à faire bloc” autour de sa candidature à l’élection législative dans le Rhône.

"J’appelle toutes les formations politiques de gauche qui ne se sont pas qualifiées au second tour dans cette circonscription (6e du Rhône, ndlr) à faire bloc derrière ma candidature", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem dans une intervention retransmise sur BFMTV.

L’ancienne ministre socialiste a également invité "tous les abstentionnistes à ne pas passer à côté du second tour" de cette élection. "Rien n’est joué dans cette élection et je l’emporterai", a-t-elle assuré.

Mme Vallaud-Belkacem se trouve en ballottage très défavorable dans sa circonscription, où elle est arrivée en deuxième position avec 16,8 % des voix contre 36,8 % pour le candidat de REM Bruno Bonnell.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite