Nadal bat Tsonga pour son retour et se prépare pour Pékin et Shanghaï
Rafael Nadal, absent des courts depuis Wimbledon en raison d’une blessure au poignet droit, a battu le Français Jo-Wilfried Tsonga lors d’un match d’exhibition, jeudi à Astana, pour son retour, et annoncé sa participation aux tournois de Pékin et Shanghai.
Il a ajouté qu’il allait se préparer pour les tournois de Pékin (début 29 septembre) et de Shanghai (du 5 au 12 octobre): "Je vais jouer à Pékin et à Shanghai. Mon but est de jouer et de m’entraîner autant que possible afin d’être prêt pour la fin de la saison".
Blessé en janvier lors de sa finale perdue à l’Open d’Australie, éliminé de manière inattendue en huitièmes à Wimbledon par l’Australien Nick Kyrgios, il avait été ensuite contraint de renoncer à l’US Open dont il détenait le titre.
"Je suis très heureux d’avoir eu la chance de jouer au tennis, mon occupation favorite. Je suis aussi heureux d’être de retour sur le court où j’éprouve la meilleure sensation", a souligné le Majorquin après sa victoire au Kazakhstan.
"Je me sens beaucoup mieux, je suis en bonne forme. J’essaie d’oublier le poignet tout en essayant de retrouver le bon rythme. Mais cela va prendre du temps", a ajouté Nadal.
Blessé à l’entraînement fin juillet, Nadal avait déjà dû déclarer forfait pour les tournois de Toronto puis de Cincinnati, deux Masters 1000 dont il détenait également les titres.
La carrière du Majorquin, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem dont un 9e Roland-Garros en mai, a été émaillée de plusieurs blessures depuis deux ans.
De graves problèmes au genou gauche l’avaient tenu éloigné des courts pendant sept mois, entre fin juin 2012 et début février 2013, le faisant redescendre du 2e au 5e rang mondial.