Mort de Ben Laden: Islamabad n’était pas au courant de l’opération des forces US (ministère des AE)

Les autorités pakistanaises n’étaient pas au courant de l’opération menée par les forces spéciales américaines visant à abattre le chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden et n’y ont pas participé, a indiqué, mardi, le ministère pakistanais des Affaires étrangères.

"Aucune base et aucun édifice sur le territoire pakistanais n’ont été utilisés par les forces américaines, et l’armée pakistanaise n’a pas soutenu les actions des Etats-Unis", a précisé le ministère dans un communiqué.

"Le Pakistan a profondément déploré que Washington n’ait pas informé Islamabad de ses plans à l’avance", a ajouté la même source, estimant que "les actions unilatérales non-autorisées ne peuvent pas constituer la norme".

Oussama Ben Laden a été abattu lors d’une opération d’un commando des forces spéciales américaines dans une villa fortifiée où il était réfugié à Abbottabad, à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Islamabad et sa dépouille a été immergée dans l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite