Mondiaux de boxe (Doha 2015): Le Marocain Mohamed Rabii qualifié en demi-finale

Le boxeur marocain Mohamed Rabii (-69 kg) s’est qualifié haut la main, samedi soir, en demi-finale des championnats du monde 2015 de Boxe qui se tiennent à Doha et qualificatives aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Rabii, désormais le seul espoir du Maroc pour obtenir le ticket de qualification à Rio, s’est imposé 3 à 0 face à son adversaire le Britannique Jushua Kelly, qui était parmi les favoris de cette manifestation internationale.

Il affrontera lundi soir le pugiliste chinois Liu Way qui a arraché sa qualification en demi-finale au Turc Edine Emri (3-2).

Lors de ces Mondiaux, qualificatifs aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (Brésil) et qui se dérouleront du 2 au 16 octobre, quelque 260 athlètes, représentant 70 pays, dont huit boxeurs marocains étaient en lice pour décrocher 23 tickets de qualification aux Jeux de Rio.

Selon le règlement, sont qualifiés les médaillés d’or et d’argent dans chaque poids, ainsi que les trois meilleurs parmi les athlètes classés troisième dans chaque poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite