Mondial-2014: Neymar forfait pour la fin du Mondial (médecin)

L’attaquant vedette du Brésil, Neymar, victime d’une fracture d’une vertèbre lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1) vendredi à Fortaleza, a déclaré forfait pour la fin du Mondial, a indiqué le médecin de l’équipe.

"L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire", a déclaré Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe, à des journalistes à la fin du match, précisant "il est forfait pour la fin du Mondial".

"Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements", a-t-il déclaré. L’attaquant du Brésil a été touché au dos lors d’un choc avec un adversaire.

Il est resté à terre, main sur les yeux, avant d’être évacué de la pelouse sur une civière, avant d’être conduit dans un hôpital de Fortaleza (nord-est) pour passer des examens médicaux, selon la chaîne brésilienne TV Globo.

La perte de Neymar constitue un gros coup dur pour le Brésil en vue de la demi-finale face à l’Allemagne, mardi à Belo Horizonte, pour laquelle la Seleçao sera également privée de son capitaine Thiago Silva, suspendu, en raison d’un deuxième carton jaune reçu face à la Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite