Mondial 2014: France-Allemagne (0-1)

L’Allemagne a mis fin à l’aventure des Bleus dans cette Coupe du monde, vendredi au Maracana. La Nationalmannschaft s’est imposée (1-0) dans une demi-finale peu exceptionnelle grâce à Mats Hummels, unique buteur. Moins dramatique que la demi-finale de 1982, cette défaite des Bleus ressemble nettement plus à celle de 1986, en demi-finale, car elle laisse des regrets au terme d’une rencontre mal maîtrisée .

Les Allemands ont fait une entrée fracassante dans le Mondial, en balayant le Portugal (4-0). Depuis, ils ont peiné face au Ghana (2-2) et aux Etats-Unis (1-0). Et se sont offert une belle frayeur contre l’Algérie, qu’ils ont finalement éliminée en huitièmes de finale (2-1, a.p.).

Les Français, eux, ont fait tomber un Honduras réduit à dix (3-0), fait voler en éclats la Suisse dans un tourbillon de buts (2-5) avant de patiner contre l’Equateur (0-0), et de l’emporter, non sans mal, face au Nigeria en huitièmes (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite