Mona Abdo, nommée « première commandante arabe de l’armée d’Israël »

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont promu une arabe israélienne commandante d’une unité de combat pour la première fois.

Mona Abdo, nommée « première commandante arabe de l’armée d’Israël »
Mona Abdo, 20 ans, a grandi dans une famille chrétienne de Haïfa. Elle s’est volontairement enrôlé dans l’armée quand elle a eu 18 ans, avec les encouragements de sa famille. Au moment de son enrôlement, Mona a été affectée au service de l’équipement militaire… Mais elle a vite réalisé qu’elle voulait plus et que jouer un rôle actif au sein de l’armée israélienne était important pour elle. Elle a alors décidé de passer les tests pour entrer dans une unité de combat mixte homme-femme…

Malgré le soutien de sa famille, Mona a fait face à des réactions mitigées au sein de sa communauté arabe-chrétienne. «Il y avait des gens qui étaient très fiers de moi, mais il y avait ceux qui, dans la rue, me voyait avec mon uniforme et me disait que j’étais une traitresse » explique Mona.

Avec le cours de formation des commandants de Tsahal derrière elle, Mona est « très excitée et je pense que bientôt je vais avoir de nouvelles troupes qui seront sous mon commandement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite