Mohammed VI et Felipe VI inaugurent un centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme

Le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI d’Espagne, ont procédé, mardi, à l’inauguration d’un centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme au quartier Guich Loudaya à Témara.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 18 millions de dirhams (MDH), ce projet, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, illustre l’intérêt particulier que le Roi Mohammed VI accorde aux jeunes, véritable richesse de la Nation compte tenu du rôle qu’ils sont appelés à jouer en tant que partie prenante dans le processus d’évolution sociale du Maroc.

Le nouveau centre, qui traduit également la détermination du Souverain à faire associer cette frange de la société aux différentes réformes initiées au niveau du Royaume, vient confirmer, une fois de plus, le choix de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité de faire de la formation un outil privilégié d’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Edifié sur un terrain de 8.300 m2 (2.750 m2 couverts), le centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme abrite un hôtel pédagogique (réception, quatre chambres, salon marocain, salon moderne) un pavillon de restauration (cuisine, restaurant et salle de conditionnement), ainsi qu’un économat, des salles de cours, d’informatique, d’enseignement de langues étrangères, de réunions, d’appui à la création d’entreprises et d’autres dépendances.

A leur arrivée au centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, le Roi Mohammed VI et Son illustre hôte ont été salués par la Conseillère de le Roi, Mme Zoulikha Nasri, ainsi que par les membres du Conseil d’administration et du comité de soutien permanent de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite