Migrants: la France “n’hésitera pas” à rétablir temporairement le contrôle aux frontières (Valls)

La France n’"hésitera pas" à rétablir temporairement le contrôle aux frontières, comme elle l’a déjà fait à la frontière franco-italienne et comme vient de le faire l’Allemagne, "si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines", a affirmé mercredi le Premier ministre français Manuel Valls.

"Nous avons déjà rétabli ce printemps des contrôles temporaires à cette frontière (franco-italienne). Et nous n’hésiterons pas à le faire de nouveau comme les règles de Schengen le permettent à chaque fois que les circonstances l’imposent, si c’est nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines", a déclaré le chef du gouvernement dans un discours à l’assemblée lors du débat sur l’accueil des migrants et des réfugiés. M. Valls a par ailleurs annoncé la création de 900 postes dans les forces de l’ordre, notamment dans la police aux frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite