Lors d’une allocution ce mercredi, la first lady a promis qu’elle s’exprimerait davantage dans les trois dernières années qu’il lui reste à la Maison Blanche au sujet de la «tragédie» des jeunes qui abandonnent leurs études sans diplôme.
«Nous savons tous que ces jeunes pourraient être la prochaine génération d’employés, d’inventeurs et de dirigeants», a affirmé l’avocate de profession, elle-même issue d’une famille modeste de Chicago et passée par les prestigieuses universités de Princeton et Harvard grâce à des bourses d’études.
Née le 17 janvier 1964 à Chicago, Michelle Obama devient avocate après avoir poursuivi ses études au sein des prestigieuses universités de Princeton et Harvard. C’est dans un cabinet de Chicago qu’elle rencontre le jeune Barack Obama, dont elle devient le mentor en 1989. Ils se marient trois ans plus tard. Elle le précède également en politique puisqu’elle sera assistante du maire de Chicago. Barack, lui, rentre au Congrès en 1996. Puis, en 2008, Michelle Obama voit son mari gagner les primaires démocrates…
Devenue First Lady, elle n’est pas pour autant invisible aux côtés de son mari. Avec leurs deux filles, elle apporte au président la touche glamour et chaleureuse indispensable pour gagner le coeur des Américains.