Michelle Obama est un atout majeur de son président de mari

Michelle Obama est un atout majeur de son président de mari
Michelle Obama, 48 ans, première First Lady noire à occuper la Maison Blanche, "Maman-en-chef" comme elle se proclame elle-même, et championne de la lutte contre l’obésité, est un atout majeur pour son président de mari, réélu mardi pour un second mandat.

Réticente, il y a quatre ans, à s’installer à la Maison Blanche –elle pensait rester chez elle à Chicago jusqu’à la fin de l’année scolaire–, Michelle Obama a depuis progressivement, et avec de plus en plus d’enthousiasme et de succès, embrassé la fonction jamais définie de Première Dame (First Lady) du pays, jusqu’à devenir un des principaux atouts de Barack Obama au cours de la campagne acharnée menée par son mari face à Mitt Romney.

Réclamée dans le circuit électoral, Michelle n’a pas fait moins de 95 déplacements au cours des cinq derniers mois. Elle y évoquait son mari qui a besoin de "quatre ans de plus", des valeurs ou des difficultés de la vie quotidienne.

Sa cote de popularité dépasse d’ailleurs de 13 points celle de Barack Obama, avec 69% d’opinions favorables, selon un sondage Washington Post-ABC réalisé du 4 au 7 octobre.

Elle est "la femme la plus populaire du pays, une icô ne de la mode et une enthousiaste de la nutrition. La plus vive critique lancée contre elle est d’être parfois qualifiée de nounou nationale", estimait Howard Kurtz, de Newsweek, après le discours de Mme Obama devant la convention démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite