Mgr Vingt-Trois : “on ne va pas faire les talibans”

Invité du Grand Rendez-Vous dimanche en direct de Rome, l’archevêque de Paris Monseigneur Vingt-Trois a évoqué sur Europe 1 le début du pontificat de du pape François. "On ne va pas faire les talibans qui ont détruit les signes de plusieurs siècles pour dire qu’ils appliquaient la loi coranique", a-t-il dit en réponse à une question sur le patrimoine de l’Eglise. "On n’est pas dans cette logique-là", a-t-il ajouté.

"On dispose d’un patrimoine, on ne va pas le détruire pour le plaisir se donner une image", poursuivi Monseigneur Vingt-Trois. Selon lui, l’Eglise est "l’occupante" et la "gestionnaire" de ce "patrimoine de l’Humanité", qui n’est "pas seulement la propriété de l’Eglise".

"La question n’est pas de savoir si on vit dans les dorures, elle est de savoir si on se laisse engluer et dominer par les dorures, où si on les met au service des pauvres", a conclu Monseigneur Vingt-Trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite