Mezouar s’entretient à Rabat avec la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay, actuellement en visite officielle de quatre jours au Maroc, à l’invitation du gouvernement marocain.
Au cours de cette visite, Mme Pillay aura des entretiens avec le Chef du gouvernement, les ministres de la Justice et des Libertés, de l’Intérieur ainsi qu’avec le délégué interministériel aux droits de l’homme.
Elle devra également rencontrer les présidents des deux Chambres du Parlement, du Conseil national des droits de l’Homme, du Conseil économique, social et environnemental et des représentants de la société civile. Ces entretiens s’étaleront sur l’ensemble des volets de la coopération entre le Maroc et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) et sur les voies et moyens de renforcer ce partenariat dans le futur.
C’est la première visite du genre de la plus haute représentante de l’ONU en charge des droits de l’Homme depuis la prise de ses fonctions en tant que haut-commissaire en 2008.