Mexique: un séisme de magnitude 6,8 tue deux personnes

Au moins deux personnes ont été tuées suite au séisme qui a frappé, samedi soir, le centre et le sud-ouest du Mexique et qui a été fortement ressenti dans la capitale, ont annoncé les autorités.

L’une des victimes, un enfant de 11 ans, est morte écrasée sous le toit d’un local, alors que l’autre victime est le conducteur d’un véhicule qui a été aplati par un rocher dans la région de Guerrero (sud-ouest).

L’épicentre du séisme, de magnitude 6,8 degrés, a été localisé à au nord de la célèbre station balnéaire d’Acapulco (environ 400 km au sud-ouest de Mexico).

La secousse, qui a duré quelque 40 secondes, a provoqué quelques dégâts aux infrastructures, l’effondrement de maisons et la suspension du courant électrique dans la capitale, ont ajouté les mêmes sources.

Les autorités ont également signalé des crises de panique dans certaines zones à cause de la puissance de la secousse.

Le 21 septembre 1985, Mexico avait enregistré le plus puissant séisme de son histoire. La forte secousse avait atteint alors une magnitude de 8,2 degrés, tuant 3.692 personnes et dévastant des quartiers entiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite