Mexique : 6 morts et 27 mille sinistrés suite au passage de l’ouragan “Jova”

Au moins six personnes ont été tuées et 27 mille autres sont sinistrées après le passage de l’ouragan "Jova" par la cô te ouest du Mexique, ont annoncé, vendredi, les autorités mexicaines.

Le ministère de l’Intérieur, qui a révélé ce bilan provisoire de l’ouragan, a ajouté que des dégâts matériels importants ont été enregistrés au niveau des infrastructures dans les régions centrales du littoral pacifique du Mexique.

La même source n’a pas écarté la possibilité de voir le bilan des victimes de l’ouragan s’alourdir davantage.

Ce phénomène météorologique a été accompagné de pluies torrentielles et de rafales de vents de plus de 100 km/h.

Trois jours après le passage de l’ouragan, ajoute-t-on de même source, des milliers de personnes demeurent logées dans des refuges temporaires après la destruction de leurs domiciles.

"Jova" a frappé le littoral mexicain à la veille du démarrage des jeux Panaméricains, ce vendredi dans la ville de Guadalajara, suscitant des craintes sur une éventuelle annulation de la cérémonie d’inauguration.

L’ouragan "Jova" est l’un des 10 ouragans prévus par les météorologues mexicains pour la saison 2011, qui a commencé en juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite