Messi juge “inconcevable” la situation des refugiés en Europe

Le quadruple Ballon d’or Lionel Messi a qualifié d'”inconcevable” la situation qui amène des milliers de réfugiés à émigrer vers l’Europe, dans un message diffusé vendredi sur sa page Facebook.

"Ce genre de choses devrait être inconcevable en plein XXIe siècle", a écrit en espagnol et en anglais l’attaquant argentin pour accompagner un lien vers la fondation qui porte son nom, illustré par une photo de femmes et d’enfants en train de fuir.

"Nous vivons avec préoccupation la situation de milliers de réfugiés qui arrivent en Europe jour après jour, en conséquence de la guerre. Nous nous joignons à l’appel de la communauté internationale pour trouver une solution rapide à cette tragédie", déclare la Fondation Leo Messi dans ce message.

Messi se trouve à Houston avec la sélection argentine pour affronter en match amical la Bolivie en vue des qualifications pour le Mondial-2018, qui commenceront en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite