Menace volcanique sur l’île de Hierro aux Canaries : Zapatero convoque une réunion pour analyser la situation

Menace volcanique sur l
Les ministres de la Défense, de l’Intérieur, de hauts responsables de l’armée espagnole et de la protection civile, ainsi que les directeurs généraux d’instituts nationaux de géographie, géophysique et de météorologie devaient prendre part à cette réunion.

L’évacuation des habitants d’un village de l’île de Hierro a été décidée, mardi, par crainte d’une nouvelle éruption sous-marine plus proche de la côte et plus dangereuse que celle de la veille.

Lundi, une éruption volcanique sous-marine à eu lieu à cinq kilomètres de l’île canarienne qui vit depuis le 19 juillet au rythme de plusieurs secousses sismiques qui fait craindre aux vulcanologues une éruption sur l’île elle-même.

Le 27 septembre, les autorités avaient ordonné l’évacuation temporaire d’une cinquantaine de personnes, dont des touristes, après une secousse de magnitude 3,4. Les Canaries n’avaient pas connu d’éruption depuis celle du Teneguia, sur l’île de La Palma, en 1971.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite