Mauritanie: arrivée à Nouakchott du président tunisien Moncef Marzouki

Le président tunisien Moncef Marzouki est arrivé vendredi à Nouakchott pour une visite officielle jusqu’à dimanche, dans le cadre d’une tournée régionale consacrée à la relance de l’Union du Maghreb arabe (UMA), a constaté un journaliste de l’AFP.

M. Marzouki a été accueilli à l’aéroport par son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré des hauts responsables de l’Etat et a été salué par 21 coups de canon.

D’après son programme, le président tunisien doit rencontrer vendredi après-midi la communauté tunisienne vivant en Mauritanie, et donner samedi au palais des congrès de Nouakchott une conférence sur le printemps arabe.

Il rencontrera également samedi le Premier ministre, les président du Sénat et de l’Assemblée nationale, et visitera le port de Nouakchott et les installations de l’Aftout Sahli, alimentant Nouakchott en eau à partir du fleuve Sénégal.

M. Marzouki quittera Nouakchott dimanche vers 04H00 (locales et GMT) pour l’Algérie, dernière étape de sa visite entamée au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite