Match de gala le 4 octobre à Tanger entre les internationaux marocains de 1998 et les anciens joueurs du Real Madrid
Cet évènement est organisé à l’initiative de l’Association des anciens joueurs du Real Madrid, de l’Association des footballeurs marocains (AMF) et de l’Association Marocaine des Footballeurs Ex-internationaux (AMFEI), avec le soutien de la Ligue du Nord de football et d’autres partenaires.
Lors d’une conférence de presse organisée pour la présentation de cet évènement, le président de l’AMF, l’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui, a mis l’accent sur l’importance de ce match en tant que véritable fête de football pour tous les amateurs du club merengue ainsi qu’une occasion de rendre hommage aux efforts des anciens joueurs de l’équipe nationale.
Plusieurs grands noms seront de la partie, comme Mustapha Hadji, Youssef Rossi, Youssef Chippo, Ahmed Bahja, Tahar Lakhlej et Abdeljalil Hadda (Camacho), a-t-il affirmé, ajoutant que ce match sera aussi une occasion pour rendre hommage à certaine figures sportives de la ville de Tanger.
De son côté, le représentant de l’Association des anciens joueurs du Real Madrid, Florencio Montero, a relevé que ce match constituera le premier événement de la saison pour les vétérans du club madrilène, affirmant que parmi les joueurs qui seront présents, figurent Buyo, Contreras, Pavon, Amavisca, Hierro, Karembeu, Ivan et McManaman.
Le président du comité d’organisation de ce match, Abdelmalek Saoud a, pour sa part, noté que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette rencontre amicale, notamment de la bonne renommée dont jouit le grand stade de Tanger qui a déjà accueilli de grandes manifestations sportives dans les meilleures conditions.
Les anciens joueurs du Real Madrid ont fait part de leur enthousiasme pour venir jouer dans la ville du Détroit, a-t-il affirmé, faisant savoir que des discussions sont en cours pour organiser, en février prochain à Tanger, un classico opposant les anciens joueurs du Real Madrid à ceux du FC Barcelone.