Martine Aubry candidate “pour rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité”

Dans une "adresse aux Français" très attendue – et très convenue – Martine Aubry s’est donc déclarée aujourd’hui. Candidate à la présidentielle, en ce premier jour du dépôt des candidatures à la primaire socialiste…

C’est fait. Martine Aubry est officiellement candidate à la présidentielle de l’an prochain. Du moins, si les sympathisants socialistes veulent d’elle…
Respectueuse de règles qu’elle avait elle-même fixées, la Première secrétaire du PS a attendu le premier jour du dépôt des candidatures à la primaire pour dévoiler formellement ses intentions.

Une déclaration de candidature, donc, diffusée en direct sur Internet, dans laquelle elle a “décidé de proposer sa candidature à l’élection présidentielle”, parce que “je veux rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité” .

Seule au pupitre, depuis son fief de Lille – l’ancienne gare Saint-Sauveur – Martine Aubry a déroulé son propos pendant 13 minutes. Le symbole était assez évident, et elle a enfoncé le clou : dans cette ville, “capitale d’une région industrielle où rien n’a jamais été donné”, elle se prend à rêver “d’un véritable changement au profit de tous, un changement où les mots se transforment en actes”.

Alors cette candidature se fait dans une optique de rassemblement, forcément : “Je veux rassembler aujourd’hui les femmes et les hommes de gauche, les écologistes, les humanistes, pour qu’en 2012, demain, nous puissions rassembler les Français”

Avant de conclure :“ Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de la victoire en 2012”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite