Maroc-UE: Lancement du projet de jumelage “Appui au développement de la surveillance du marché”

Un projet de jumelage baptisé "Appui au développement de la surveillance du marché" vient d’être lancé par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme "Réussir le statut avancé Phase II" visant à renforcer le partenariat entre le Maroc et l’Union européenne (UE), se donne pour objectif de garantir une surveillance plus complète du marché intérieur à travers une mise à niveau du cadre normatif en la matière et le renforcement des capacités méthodologiques et organisationnelles du contrôle, indique un communiqué du ministère.

La mise en œuvre de ce projet appuiera la protection du consommateur marocain et sera axée notamment sur la conception d’une stratégie nationale de surveillance de marché et sur le lancement d’actions de sensibilisation auprès des professionnels de la production, de l’importation et de la distribution, précise la même source qui ajoute que le programme s’étalera sur une période de deux années (2018-2020) et sera financé par l’UE à hauteur de 10 millions de Dirhams. Géré en partenariat avec le ministère de l’Economie et des finances marocain, sa mise en œuvre a, quant à elle, été confiée au ministère de l’Economie et des finances français, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite