Maroc: près de 16 millions d’électeurs sur les listes pour les législatives

L’opération de préparation du corps électoral appelé à prendre part aux élections législatives du 7 octobre 2016 a permis d’arrêter le nombre des inscrits sur les listes électorales à 15.702.592 électrices et électeurs, a annoncé jeudi la Commission gouvernementale de suivi des élections, soulignant que cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions au niveau de l’ensemble des communes et circonscriptions du Royaume, sous la supervision des commissions administratives présidées par les juges.

Dans un communiqué dressant l’état des lieux des préparatifs relatifs au scrutin du 7 octobre pour l’élection des membres de la Chambre des Représentants, la Commission gouvernementale de suivi des élections présidée par les ministres de l’Intérieur et de la Justice et des Libertés, a précisé que le corps électoral est composé, selon le genre, de 55 % d’hommes contre 45 de femmes et selon le milieu de 55 % des électeurs issus du milieu urbain contre 45 pc du milieu rural. Selon les tranches d’âge, 30 pc des électeurs ont moins de 35 ans, 43 % sont âgés entre 35 et 45 ans et 27 % ont plus de 54 ans, indique-t-on.

Une trentaine de partis politiques devraient prendre part aux législatives du 7 octobre, qui s’annoncent comme un duel serré entre le parti islamiste PJD, à la tête du gouvernement de coalition depuis 2011, et les libéraux du PAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite