Maroc : ouverture officielle de la Semaine du Roi Mohammed VI à Hawaii

La Semaine du Roi Mohammed VI à Hawaii a été officiellement ouverte, mercredi à Honolulu, avec le message adressé par le Souverain aux participants à cette manifestation, dont lecture a été donnée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, en présence du gouverneur de l’Etat de Hawaii, Neil Abercrombie.

En levée de rideau, l’Orchestre Royal de Hawaii (Royal Hawaiian Band) a exécuté les hymnes nationaux du Royaume du Maroc et des Etats Unis, suivi de l’allocution de bienvenue du gouverneur Neil Abercrombie, qui s’est dit "honoré" de proclamer la Semaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Hawaii.

Un programme riche et varié a été concocté à l’occasion de cette manifestation qui sera marquée notamment par la signature d’un accord de jumelage entre la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et l’Etat de Hawaii, d’un mémorandum d’entente pour la création de l’Association d’amitié Maroc-Hawaii, ainsi que par d’autres accords relatifs, entre autres, à la formation aux métiers des sports de la mer et à la promotion du partenariat en matière de tourisme.

La Semaine du Roi Mohammed VI à Hawaii verra également l’inauguration officielle des expositions d’artisanat et de "la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer : passé, présent et futur", ainsi que la tenue d’un forum sur "les réformes politiques majeures, les droits de la femme et la modernisation économique au Maroc", en plus d’autres événements de grande portée symbolique et culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite