Maroc: ouverture des candidatures pour le prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2011

L’institut royal de la culture amazigh a annoncé vendredi l’ouverture des candidatures pour l’obtention du prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2011, indique un communiqué de l’IRCAM sur son site internet.

Le prix national de la culture amazighe sera décerné à titre individuel ou collectif aux personnes ou groupes qui ne sont pas affiliés à l’IRCAM, précise la même source. Le prix de la culture amazighe est décerné, selon le communiqué, dans les catégories suivantes : le prix de la création littéraire écrite en tifinagh (roman, écriture théâtrale, nouvelle et poésie), le prix national de la pensée et de la recherche dans la langue amazighe, le prix national de la traduction en langue amazighe, en tifinagh en premier lieu, et de l’amazigh à d’autres langues, et le prix national de l’éducation et de l’enseignement en lettres tifinagh (les enseignants du primaire, les inspecteurs de l’enseignement amazigh, les formateurs des centres de formation des cadres et des professeurs de l’enseignement supérieur dans les filières des études amazighes).

Il s’agit également du prix national de l’information et de l’audio-visuel en amazigh (presse écrite en tifinagh en priorité ou autres, radio et télévision), du prix national du manuscrit amazigh écrit en amazigh ou sur l’amazigh, le prix national des arts (chansons amazighes traditionnelle et moderne, danse collective amazighe, théâtre amazigh et film amazigh).

Les travaux des candidats pour l’obtention du prix national de la culture amazighe, avec ses sept catégories, ainsi que les dossiers de candidatures pour l’organisation du prix du théâtre amazigh, du prix du film amazigh et du prix de la danse collective, doivent être déposés au siège de l’Institut au plus tard le 30 Mai prochain à 12H30.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite