Ce concours de l’excellence initié en partenariat avec l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), vise à valoriser et à encourager les marques marocaines les plus performantes avec à la clé des Trophées pour les meilleures entreprises.
Nouveauté de cette 2ème édition, comme il a été souligné lors de la conférence de présentation, un 5ème Trophée baptisé "prix de l’innovation » et qui est destiné aux petites et moyennes entreprises.
La participation sans frais est ouverte à toutes les entreprises marocaines, titulaires d’une marque de Fabrique, de Commerce et Distribution ou encore de service, exception faite des marques ayant remporté les Trophées 2009.
La cérémonie de remise des Trophées de "Morocco Awards 2010 » sera précédée par un colloque international sur les marques qui réunira les représentants des pays arabes et africains.
La 1ère édition de "Morocco Awards" a été organisée en décembre 2009 à Tanger avec la participation de 67 entreprises candidates.
Les Trophées "Morocco Awards » sont attribués aux marques marocaines les plus performantes dans les catégories "Commerce et distribution », "service », "Fabrique », outre le trophée décerné par le public.