La configuration de la Commission de consolidation de la paix en République centrafricaine condamne fermement l’attaque contre un convoi de la MINUSCA, perpétrée lundi dernier, près de Bangassou.
La configuration exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs pays, et exprime sa gratitude pour le travail et les sacrifices des soldats de la paix dans la protection de la population de la République centrafricaine.
A rappeler qu’au cours de l’attaque, quatre soldats cambodgiens et un soldat marocain ont été tués, et dix soldats de la paix ont été blessés, dont un cambodgien et neuf marocains.
La Configuration appelle tous les groupes armés à mettre fin à la violence et à adhérer au processus politique lancé par le Président centrafricain, Faustin Archange Touadéra.
"Ces attaques compromettent gravement les récentes réalisations positives dans le pays", avertit la Configuration, insistant que “les auteurs de ces actes méprisables devraient être tenus responsables”.
Par ailleurs, la Configuration de la Commission de consolidation de la paix en République centrafricaine a “réitéré son ferme soutien aux efforts de la MINUSCA pour la stabilisation de la République centrafricaine”.