Maroc : Nawal El Moutawakil honoré par le Forum international des femmes à San Francisco

Maroc : Nawal El Moutawakil honoré par le Forum international des femmes à San Francisco
Le Forum international des femmes (IWF) a rendu hommage au parcours singulier de Nawal El Moutawakil, première femme musulmane et africaine à remporter une médaille d’or olympique, ancien ministre des sports et actuelle vice-présidente du Comité olympique international (CIO), lors d’une soirée de Gala organisée samedi soir à San Francisco, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Washington.

Outre Mme El Moutawakil, le Forum international des femmes a également honoré Mme Nancy Pelosi, figure de proue du Parti démocrate et première femme Présidente de la Chambre des représentants au Congrès des Etats Unis, ainsi que Mme Patricia Summit, célèbre entraîneur de basket ball, qui détient le record des championnats remportés dans le cadre de la ligue US de cette discipline.

Dans une allocution donnée lors de ce gala, auquel ont pris part pas moins de 1.200 décideurs des mondes politique, sportif, des affaires et des médias, l’ambassadeur du Royaume aux Etats Unis, Rachad Bouhlal, a souligné que le parcours de Mme El Moutawakil est le reflet de l’esprit d’ouverture et de tolérance qui constitue le cachet distinctif du Maroc, depuis l’indépendance.

Fondé en 1982 aux Etats-Unis, le Forum international des femmes est présent dans 26 pays répartis sur cinq continents et vise à promouvoir le leadership féminin, à optimiser les opportunités des femmes dans tous les secteurs et à promouvoir l’éducation et la formation professionnelle en milieux rural et urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite