Maroc: le Roi annonce la mise en place d’une commission ad hoc pour la révision de la Constitution

Le Roi Mohammed VI a annoncé mercredi la mise en place d’une commission ad hoc pour la révision de la Constitution et la nomination de M. Abdeltif Mennouni à sa présidence.

Dans un discours à la Nation, le Souverain a invité cette commission à être à l’écoute et à se concerter avec les partis politiques, les syndicats, les organisations de jeunes et les acteurs associatifs, culturels et scientifiques qualifiés, en vue de recueillir leurs conceptions et points de vue à ce sujet.

La commission se doit de soumettre les résultats de ses travaux à la Haute appréciation royale dans le courant du mois de juin prochain, a souligné le Roi, avant d’appeler ladite commission à faire preuve d’imagination et de créativité pour proposer un dispositif constitutionnel avancé pour le Maroc d’aujourd’hui et de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite