Maroc: le PPS tient à Salé un congrès extraordinaire consacré à l’examen de propositions d’amendement de son Statut

Un Congrès extraordinaire du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a ouvert ses travaux samedi à Salé pour examiner des propositions d’amendement de plusieurs dispositions du statut du Parti, notamment organisationnelles.

Cet amendement vise essentiellement l’amélioration de l’action organisationnelle et politique du parti du livre, pour se mettre au diapason du changement politique que connait la scène nationale et de l’élargissement du champ organisationnel du PPS et de son ambition pour davantage d’influence sur la vie politique.

Le Congrès extraordinaire du PPS se penche sur certains amendements dans le but de les intégrés dans le statut, a déclaré à la MAP le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, citant notamment dans ce cadre l’intégration de la dimension environnementale dans l’action socialiste du Parti et le renforcement de ses structures organisationnelles pour accompagner le projet de la régionalisation avancée.

Ce Congrès traitera également du sujet du comité central du Parti, qui souffre d’une inflation de membres, et la création d’une nouvelle structure, qui se chargera des questions de l’organisation, des élections, des finances et de gestion des affaires du Parti, a-t-il souligné.

Le nombre des membres de cette structure devrait être inférieur à celui du comité central, sans toucher aux attributions de ce dernier, a noté M. Benabdellah.

Peu avant le début des travaux du Congrès extraordinaire, le PPS a réuni sa commission centrale, marquée par la présentation du rapport du bureau politique du Parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite