Maroc : le dirham ne sera pas dévalué

Maroc : le dirham ne sera pas dévalué
Le gouvernement marocain dément toute intention de dévaluer la monnaie marocaine. Le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, vient de démentir toute intention de vouloir dévaluer le dirham contrairement aux informations diffusées par certains médias.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre délégué en charge du Budget, Driss Azami Idrissi, Nizar Baraka a clairement affirmé : « Le gouvernement n’a pas l’intention de dévaluer le dirham ». Il rappelle que le taux effectif de la monnaie marocaine reste lié à un panier de devises (8’% euro, 20% dollars).

En outre, il explique qu’en raison de la mauvaise conjoncture qui frappe actuellement l’Europe, une dévaluation du dirham n’occasionnerai pas une hausse des exportations, si sur les importations composées essentiellement de produits pétroliers et de blé qui restent constantes.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite