Maroc: Le Comité central du PPS soutient le mémorandum préliminaire sur les réformes constitutionnelles

Le Comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a apporté son appui au contenu du mémorandum préliminaire relatif aux propositions du parti sur les réformes constitutionnelles, présentées à la Commission consultative de révision de la Constitution.

Lors de sa quatrième session tenue samedi à Rabat, le Comité a relevé la pertinence des propositions et idées exprimées lors de cette réunion, indique dimanche un communiqué du PPS, soulignant que ces idées constituent une valeur ajoutée qu’elles faudraient fructifier lors des prochaines étapes de la révision constitutionnelle.

Et d’ajouter que les grands défis à relever dans la conjoncture actuelle nécessitent la poursuite de la dynamique politique et mobilisatrice que connait le parti depuis son 8è congrès national.

Le Comité central a également qualifié de "positifs" les mouvements de jeunes y compris celui du 20 février, appelant à l’appui de la dynamique enclenchée par la jeunesse et veiller à son indépendance, tout en restant à l’écoute des revendications "légitimes" des jeunes.

Le Comite central du PPS a, en outre, appelé le gouvernement et les établissements étatiques à engager les réformes requises dans tous les domaines et à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la confiance du citoyen dans le projet sociétal démocratique et moderniste du Maroc.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite