Maroc : Lancement lundi du nouveau type d’ordre dit “à déclenchement” (Bourse de Casablanca)

Maroc : Lancement lundi du nouveau type d
La Bourse de Casablanca (BC) procédera, dès lundi prochain, au lancement de "l’ordre à déclenchement", un nouveau type d’ordre mis en place dans le cadre de son plan d’actions 2013.

Cet ordre donne à l’investisseur la possibilité d’effectuer des transactions dès qu’un seuil de prix (dit seuil à déclenchement), qu’il a préalablement choisi, est atteint, tout en lui permettant de profiter, ou au contraire, de se préserver des retournements de tendances du marché.

Placée sous le signe de l’action, l’année de 2013 a été marquée pour la place boursière casablancaise, par la mis en place d’une batterie de mesures techniques qui vise l’augmentation de la liquidité du marché, outre le déploiement d’une stratégie de promotion auprès de l’ensemble des cibles de la place à travers l’information et la formation.

La BC espère à travers cette stratégie toucher le plus grand nombre d’investisseurs potentiels et, à terme, contribuer à ce que la bourse soit intégrée dans la culture d’investissement au même titre que les produits "classiques" de placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite