Maroc: la ministre suédoise des AE qualifie de “fructueuses” ses discussions avec Mezouar

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Mme Margot Wallström, a qualifié de "très ouvertes", "fructueuses" et "amicales" ses discussions avec son homologue marocain, M. Salaheddine Mezouar, tenues mercredi à Rabat.

"Je remercie le Maroc pour l’invitation, pour son hospitalité et pour les discussions très ouvertes, franches et amicales que nous avons eues", a déclaré Mme Wallström à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Mezouar.

Ces discussions "très fructueuses" ont permis d’examiner les moyens à même d’approfondir les relations maroco-suédoises, notamment dans les domaines économique et commercial, a souligné Mme Wallström.

La cheffe de la diplomatie suédoise a indiqué avoir évoqué également avec son homologue marocain plusieurs questions liées notamment à la lutte contre le terrorisme, aux flux migratoires, aux conflits dans la région et au rôle des femmes.

"Le Maroc et la Suède ont beaucoup à faire ensemble" en mettant à profit "les bonnes relations historiques" qui lient les deux pays, a noté Mme Wallström, qui a souhaité plein succès au Royaume dans l’organisation de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech.

Outre ses entretiens avec M. Mezouar, la ministre suédoise a pris part, mercredi à Rabat, à une Conférence internationale sous le thème "Femmes, paix et sécurité", avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida. Elle a déclaré dans ce cadre que "le Maroc est un pays stratégique dans la région".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite