Cet offre publique d’achat, indique un communiqué de la CDG, a été initiée par Gaillon Invest, réunissant Axa Private Equity, le groupe privé chinois Fosun et le management du Club Méditerranée, CMVT International, filiale portant les participations à l’international du Groupe CDG.
Suite aux débats du conseil d’administration du Club Méditerranée, réuni le 24 juin à Paris, les initiateurs, Axa Private Equity et Fosun, ont décidé de relever le prix offert de 17 à 17,50 Euros par action, précise la CDG.
Dans ces conditions, la CDG a voté en faveur de la recommandation de l’opération au marché, et fait part de sa décision d’apporter ses titres à l’OPA, souligne la même source.
Actionnaire historique du Club Méditerranée, la CDG est sensible aux évolutions futures de cette entreprise qui doit beaucoup, depuis son origine, aux liens très étroits entre le Maroc et la France.
Ce partenariat s’est matérialisé ces dernières années par la rénovation du parc de villages au Maroc, tout en continuant à rechercher de nouvelles opportunités de développement.