Barack Obama décidé à aller en Afrique du Sud malgré l’état de Mandela

Barack Obama décidé à aller en Afrique du Sud malgré l
Barack Obama s’est dit décidé jeudi à se rendre en Afrique du Sud, malgré l’état de santé deNelson Mandela, jugé "critique" le week-end dernier et qui s’est encore dégradé au cours des dernières 48 heures.

Le président des Etats-Unis, qui a entamé une tournée africaine au Sénégal, a indiqué que ses pensées et ses prières allaient à la famille de l’ancien président sud-africain âgé de94 ans. S’il venait à décéder, a-t-il a ajouté, son héritage traversera les âges.

L’idée d’un report de sa visite en cas de décès du "père de la nation arc-en-ciel" avait été évoquée pour libérer les autorités sud-africaines de toute contrainte.

L’état de santé de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela s’est "amélioré pendant la nuit", a annoncé la présidence jeudi. "Son état reste critique, mais s’est stabilisé", a-t-elle précisé dans un communiqué.

La présidence n’apprécie pas les rumeurs qui se répandent sur la santé de l’ancien président Mandela", a ajouté M. Zuma, alors qu’on l’a dit ici et là au plus mal, voire déjà décédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite