Maroc: Karim Hritane élu président du Parti de l’environnement et du développement durable

Karim Hritane a été élu, samedi à Salé, président du parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), en remplacement d’Ahmed Alami qui occupera le poste de président honoraire du parti.

Dans une allocution lors du Congrès national du PEDD, tenu sous le thème" Pour un développement humain, économique, durable et pionnier, une société homogène et une unité nationale intégrale", M. Hritane a affirmé qu’il œuvrera aux côtés des membres du bureau politique du PEDD afin de mettre en oeuvre le programme politique convenu par les participants, soulignant que le parti fera de son mieux en vue de réaliser ses objectifs, à travers une action continue de sensibilisation et de communication.

Conscient de l’ampleur de la responsabilité qui lui a été confiée, M. Hritane a souligné que le Parti ambitionne de lancer une campagne de communication en vue d’informer le citoyen de ses objectifs visant à préserver l’environnement et à réaliser le développement durable et la justice sociale, conformément au système des droits de l’Homme en vigueur.

De son côté M. Alami, a estimé que le congrès constitue une étape historique pour l’édification des institutions et le renouvellement des structures, notant qu’il vise à évaluer de manière objective et raisonnable la période écoulée, renouveler les structures du parti et adopter des conceptions, susceptibles de faire face aux grands défis posés.

Il a également précisé que le Maroc traverse une étape importante et essentielle pour la construction de son avenir, sous la conduite du Roi Mohammed VI, "ce qui requiert une mobilisation globale autour de notre projet sociétal qui tend à parvenir à une démocratie participative, une solidarité sociale concrète et une consécration des piliers politiques écologiques au service de l’être humain, à même de garantir une vie décente à tous les Marocains".

Le parti ambitionne d’accéder à la place qu’il mérite sur la scène politique et institutionnelle, a-t-il ajouté, rappelant les différentes rencontres de communication et meetings organisés dans l’ensemble des régions du Royaume et les initiatives entreprises par le parti au service des différentes causes nationales, à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume.

M. Alami a relevé que le Souverain insiste, dans la majorité de Ses discours, sur l’environnement en tant que stratégie de développement national, estimant que les Hautes instructions Royales au gouvernement pour la réalisation de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable témoignent de la judicieuse politique Royale en la matière.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite