Maroc : incendie dans une usine de congélation de poisson près de Laâyoune

Un violent incendie a ravagé lundi les locaux d’une usine de congélation et d’exportation de poisson, dans la ville d’El Marsa près de Laâyoune, provoquant une asphyxie légère chez huit personnes, dont trois éléments de la Protection civile et un gendarme, selon la MAP.

Le feu s’est rapidement propagé à travers l’usine et a détruit ses installations, a précisé une source de la Protection civile, ajoutant que les équipes d’intervention ont été plus ou moins touchées suite à l’inhalation de la fumée.

La mobilisation d’importants moyens humains et matériels a permis de venir à bout des brasiers et d’éviter leur propagation aux usines avoisinantes. Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie.

Les blessés ont été admis à l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite